Mairie de Rouilly-Saint-Loup

Ajouter à une liste de favoris

À propos

Rouilly-Saint-Loup est un village situé au centre du département de l’Aube, au cœur de la Champagne humide, dans la vallée de la Seine. Menois et Rouillerot sont deux hameaux qui font partie la commune.

La commune a une situation intéressante à seulement 9 km au sud-est de Troyes, préfecture de l’Aube ce qui, par la D21, la met à une dizaine de minutes du centre-ville. Elle est desservie par une ligne de TER et le passage tout récent de la rocade couronnant la ville de Troyes rend le village facilement accessible. De plus, l’accès autoroutier n’est qu’à quelques kilomètres.

Le ban communal couvre 1126 ha à une altitude moyenne de 115 mètres, pour 599 habitants (recensement de 2011). C’est une commune rurale, on y compte pas moins de quatre exploitations agricoles, dont deux avec du bétail. Le paysage est donc marqué par ces champs et pâtures auxquels viennent de glisser petits bois et étangs.

Ce sont aussi ses bâtisses en pans de bois champenois récemment restaurées pour la plupart qui structurent le village. Côté équipement, les habitants bénéficient depuis 2005 d’une salle polyvalente (salle Saint-Loup) ainsi que d’une nouvelle mairie.

L’école élémentaire, composée de 2 classes, fonctionne en regroupement pédagogique avec les écoles de Montaulin et de Ruvigny.

Côté loisirs on pratique beaucoup la pêche dans les étangs communaux ou dans des étangs privés. Les amateurs de chevaux trouvent leur compte au Centre équestre. Pour les adeptes de la marche ou du jogging, les berges du canal de restitution du réservoir Seine offrent d’agréables possibilités.

La commune a également la chance de se situer sur le passage de la vélovoie des lacs qui attire de nombreux cyclistes et fans de rollers.

source : www.troyes-champagne-métropole.fr

Ouverture

Ouverture du 01 janvier 2024 au 31 décembre 2024
JoursHoraires
Mardi 12h00 à 15h00
Jeudi 15h00 à 17h00

Tarifs