Mairie de Verrières

Ajouter à une liste de favoris

À propos

Verrières est un village étiré, dont l’élégante église se dresse au bord de la route campagnarde qui cherche, sans toujours y parvenir, à épouser les méandres paresseux de la Seine.

Cette commune est composée de trois hameaux qui se réunirent dans le temps pour former le village actuel :

– Saint-Martin aujourd’hui disparu, dont le nom évoque le célèbre patron de la Gaule antique, existait dès 1145. Il comptait 40 feux vers 1290 et fut rattaché à Verrières en 1795. Il comptait alors 63 habitants et son église fut vendue comme bien national et démolie dans la même année.
– Saint-Aventin dont le nom rappelle le souvenir du pieux ermite qui habita ces lieux au VIème siècle et y serait mort en 537, fut rattaché à Verrières également en février 1795.
– Verrières qui existait déjà en l’an 500, dépendait de l’Intendance et de la Généralité de Châlons jusqu’à la révolution, puis devint commune du canton d’Aumont à partir de cette époque et jusqu’en IX de la République.

Le calme de la campagne, le charme de la vallée de la Seine, à proximité de Troyes (10 km du centre-ville), font de Verrières un village agréable.

Une dizaine d’associations sportives, sociales et culturelles, regroupant de multiples sections, offrent des divertissements variés et organisent des manifestations ponctuelles.

Un stade, un terrain multisports, 2 courts de tennis, une salle polyvalente, une bibliothèque sont à la disposition des habitants.

La présence de services médicaux et commerciaux de première nécessité concourrent à faire du village un lieu de résidence très recherché. Verrières, tout en gardant les caractéristiques d’une commune rurale, peut s’apparenter à une commune semi-urbaine.

source : www.troyes-champagne-métropole.fr

Ouverture

Tarifs